mercredi 27 janvier 2010

Chouette les Vacances !!!


Et pour les vacances de février que faire avec les ptits loups à Paris ? L’équipe des Gribouillons a sélectionné pour vous des activités à faire tout au long de la semaine !



LUNDI




On va dans le 15ème et on se rend au Musée Bourdelle puisque l’ensemble des livres illustrés par Bourdelle et édités de sont vivant fait l’objet d’une présentation au public, accompagné de dessins et de projets d’illustrations, d’archives manuscrites et photographiques.
Des cycles d’ateliers sont proposés dans le cadre de cette présentation pour les enfants de 4-6 ans et de 7 à 12 ans.
www.bourdelle.paris.fr



MARDI



Nouvelle plutôt sympa pour cette année: Playmobil s’expose au Musée des Arts Décoratifs de Paris à l’occasion du trente-cinquième anniversaire de la marque.

Petite sortie sympa, à faire en famille. Cela se passe du 10 décembre 2009 jusqu’au 9 Mai 2010 et l’expo retracera l’histoire de Playmobil à travers les différents mondes réalistes où imaginaires crées par la marque allemande.
http://www.lesartsdecoratifs.fr/?page=expo-actu



MERCREDI




On passe la journée dans le quartier de Belleville
Après le déjeuner on va tous ensemble au Zèbre de Belleville pour voir un spectacle de cirque présenté par Alÿona et Lilly entre 14H et 15h30
www.lezebre.com


Le soir allons au cinéma…

4, 5, 6, Mélie pain d'épice, de Danny de Vent, Jadwiga Kowalska, Gili Dolev, Pierre-Luc Granjon (France - 2009 - 51’- animation - VF – couleur)
A partir de 4 ans

À L’hiver de Léon succède Le printemps de Mélie,reine du Carnaval. Boniface le conteur maléfique veut semer la terreur pour s’emparer du pouvoir. Mélie et son alliée Mélusine, la libraire, lui donneront du fil à retordre...
Mercredi 24 février à 20h30

http://www.cinemabalzac.com/public/affiche/seances_speciales.php



JEUDI




Le Jeudi on va au théâtre avec les loulous. Petit tour dans le Marais pour assister à un spectacle à la Maison de la Poésie.
« La trafiquante » est pour les grands et les petits à partir de 6 ans
http://www.maisondelapoesieparis.com/
Puis, pour les architectes en culottes courtes, emmenez les enfants au Centre Kapla qui se situe au 27 rue de Montreui dans le 11ème . A partir de 4 ans pour construire un chantier imaginaire, des habitations en kapla. Du lundi au samedi, réservation au 01 43 56 13 38.
www.kapla.com



VENDREDI


Vous pouvez aller faire un petit tour dans un vrai sous-marin ! Et pas n’importe lequel : L’Argonaute. Il a été posé en cale sèche en 1989, à côté de la Géode.
Rendez vous alors au Parc de la Villette de 10h30 à 17h30.

Après midi :

Allons au Musée Galliera, ici les graine de stylistes et les costumiers en herbe trouvent des ateliers à leur mesure pour jouer avec les motifs, les matières et les tendances de la mode.
De 5 à 16 ans.
10, avenue Pierre-Ier-de-Serbie
http://www.paris.fr/portail/culture/portal.lut?page_id=5854



SAMEDI


Samedi si on apprenait à cuisiner des bons petits plats pour Maman et Papa ?!
Rendez-vous à 15h15 à l’Atelier des Chefs, 27 rue Péclet, 15ième
Pour les apprentis Ratatouille de 7 à 12 ans.
http://www.atelierdeschefs.fr/



Pour finir la journée vous pouvez emmener toute la famille faire une "Croisière-Spectacle" d'une heure pendant laquelle les lutins "Lila qui voit tout" et "Philou qui sait tout" emmènent les enfants au fil de la Seine et leur racontent Paris, son histoire et ses secrets.

http://www.bords-de-seine.com/html/Croisiere_enchantee.html



Clara Bayonne et Léa Bouaouni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire