mercredi 27 janvier 2010

Le Musée en Herbe, un Musée pas comme les autres... - Rencontre avec Ada Laferrere, chargée de communication



Créé en 1975 par Sylvie Girardet et Claire Merleau-Ponty, Le Musée en Herbe est un espace spécialement dédié au jeune public, permettant aux enfants d’avoir une première approche de l’art tout en s’amusant.

Le Musée en Herbe présente des parcours-jeux sur des thèmes artistiques, scientifiques et civiques spécialement imaginés afin de faciliter la visite aux enfants.
La pédagogie du Musée s’appuie sur l’éveil de la curiosité et de la sensibilité des enfants par le biais de l’humour et du jeu.

Ainsi, les enfants sont invités à participer activement à la visite et peuvent ensuite passer de l’autre côté du pinceau grâce aux ateliers d’arts plastiques où ils pourront explorer l’art à leur manière tout en découvrant différents matériaux et techniques.
Après la visite et l’atelier, Le Petit Baz’art, la boutique du Musée, permettra aux enfants de repartir avec des souvenirs et de quoi continuer à apprendre en s’amusant à la maison !



Actuellement, Le Musée en Herbe propose la découverte de l’univers d’Andy Warhol avec une exposition sur le thème « La Vache de Monsieur Warhol ». Les enfants déguisés en petits veaux sont invités par des jeux interactifs à découvrir le monde des vaches et du lait ainsi que l’univers Pop d’Andy Warhol ! Des ateliers et évènements sont également proposés pendant la durée de l’exposition : sérigraphie, goûters laitiers, interventions d’artistes…



Un lieu idéal pour créer un intérêt artistique chez les plus petits tout en s’amusant !


Musée en Herbe, 21 rue Hérold 75001, www.musee-en-herbe.com



Delphine Charpentier




Ada Laferrere, chargée de communication du Musée en Herbe a accepté de nous rencontrer afin de nous en dire plus sur ce Musée vraiment pas comme les autres…


video

Propos recueillis par Charlotte Grimandi et Delphine Charpentier
Montage vidéo : Delphine Charpentier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire