dimanche 24 janvier 2010

EDITO





Pour que les enfants s’amusent tout en se cultivant, pour qu’ils découvrent, s’en mettent plein les mains et les yeux, parents, à vos crayons !
Voici un blog vous proposant une partie des activités culturelles parisiennes du moment adaptées aux enfants.
Si vous avez d’autres envies ou adresses n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions !


QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes cinq étudiantes en médiation culturelle et nous souhaitons présenter à nos visiteurs un éventail des propositions culturelles pour les enfants à Paris.

Florence :
Petite j’ai eu la chance de découvrir le théâtre et les musées, j’ai donc voulu en faire mon métier et ainsi mesurer l’importance du large choix des activités culturelles.

Delphine :
Je n’ai pas d’enfants dans mon entourage proche mais je suis moi même une grande enfant. L’étendue d’activités proposées aujourd’hui me donne envie de retourner en enfance afin de pouvoir en profiter.

Charlotte :
Ayant des neveux cela me fait plaisir de pratiquer des activités culturelles avec eux et via ce type de blog je sais exactement quoi faire et où les emmener suivant ce qu’ils aiment.

Léa :
J’ai déjà fait des ateliers plastiques et dessin avec des enfants à l’étranger et j’apprécie de renouveler cette expérience. Ces rapports ne sont pas toujours faciles mais cette situation m’apporte beaucoup et me permet de voir la vie avec un regard d’enfant.

Clara :
Ayant moi même pratiqué des activités culturelles étant petite telles que peinture, poterie, musée…Avec néanmoins une palette moins large au niveau des pratiques que la diversité offerte aujourd’hui.
De plus j’ai un neveu qui est encore jeune et je souhaite l’emmener voir des expos, à des ateliers afin de développer son sens artistique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire